Une petite semaine à Wellington

Cuba Street (2)

Un surnom pour cette capitale ? « Windy Welly » semble admirablement bien trouvé, car dès notre descente du ferry nous avons été confrontés à des vents violents qui mettraient à mal bien d’autres villes… C’est d’ailleurs ce vent qui fut responsable de la tragédie du Wahine… Nous avons découvert cela au « Museum of Wellington City and Sea ». Un ferry inter-island qui a heurté des récifs, chaviré, puis sombré le 10 avril 1968. Plus de 50 personnes ont péri ce jour-là…

Alors mis à par le vent, si Wellington est connue pour sa célèbre Cuba Street colorée et son côté « Hollywoodien », nous allons dans cet article vous en montrer un peu plus sur cette ville surprenante !

Wellington on the hill (2)

Le port de Wellington

Lyall Bay et la vue depuis le Mont Victoria

Un petit mot sur cette statue ?

L’île de Pâques (Easter Island) fait partie de la république du Chili. Les Moai, ses statues monumentales dont les photos ont été largement diffusées, ont été sculptées par les premiers occupants de l’île (Rapanui), qui étaient d’origine polynésienne. La langue de ce peuple, ainsi que bon nombre de leurs coutumes, se rapprochent de celles des Maoris. Ainsi, ce Moai a été choisi par le président du Chili en guise de reconnaissance de l’ancienne connexion qui unissait ses deux peuples, les Maoris et les Rapanui.

Le Cable Car, une chouette attraction !

Le Seigneur des Anneaux ? A n’en pas douter, ça s’est passé ici !

Lord_of_the_ring (3)

Le WETA CAVE, c’est une institution… Du nom d’un insecte ravissant de Nouvelle-Zélande, c’est cette entreprise familiale qui a animé notamment Le Seigneur des anneaux, King Kong, et le Hobbit…! Un incontournable pour y voir Gollum ! La visite guidée du Workshop (in English of course!) était très instructive et le guide, un réel passionné !

La suite en images !

weta
Lord_of_the_ring (6)

Nous avons croisé Gandalf dans la rue. Mais ça, c’était avant que Jérémy se fasse piétiner par un ogre…

Te Papa Museum

Sur la dernière photos ci-dessus, vous pouvez voir l’entrée d’une exposition particulièrement bien faite sur la bataille de Gallipoli, que l’on était très contents de découvrir 2 semaines seulement après l’ANZAC day.

Un petit mot sur le sujet ?

La Journée commémorative de l’ANZAC ou ANZAC Day est célébrée le 25 avril de chaque année en Australie, Nouvelle-Zélande, en France et dans certaines îles du Pacifique (Samoa, Tonga, îles Cook, etc.) afin de commémorer la sanglante bataille de Gallipoli entre les Australiens et Néo-Zélandais de l’ANZAC contre l’armée ottomane. (ANZAC pour Australian and New Zealand Army Corps…)

Et le Weta Cave Workshop dans tout cela ?

Cette exposition a été réalisée en partenariat avec le Weta Cave Workshop qui a crée de superbes reproductions à grande échelle des combattants et d’une infirmière recevant la terrible nouvelle du décès de son frère. Ils étaient tous tellement bien faits, que ces géants se seraient mis à bouger, cela n’aurait surpris personne… D’une réalité époustouflante…

Museum of Wellington City and Sea

Merci de nous avoir lus !