Escape Hunt de Bruxelles !
A quoi ressemble-t-il? C’est un « escape game » à la Sherlock ! Sortez votre loupe, votre pipe et suivez-nous à Bruxelles ! (Livornostraat 13 )
60 Minutes !
Pas une de plus ! Le temps démarre une fois la fermeture de la porte. Attention, 60minutes peuvent passer plus rapidement que l’on ne pense.
Des Indices !
La présence d’indices partout dans la salle vous permettront d’avancer et de déverrouiller cadenas et autres trappes secrètes.
La sortie !
Attention ! Il faudra non seulement trouver la solution à l’énigme, mais également sortir de la pièce ! Et cela à l’aide d’un code secret !
LES DIFFERENTES ENIGMES DISPONIBLES
Comme j’en ai déjà parlé précédemment, il y a lors d’une partie d’escape game plusieurs énigmes disponibles. Voici celles qui sont proposées à l’Escape Hunt Experience de Bruxelles ! Chaque partie ayant un niveau de difficulté différent.
C’est celui que nous avons choisi ! Le vol du Manneken Pis est connu pour être d’une difficulté moyenne.
Bombe au palais royal. Il nous a été proposé a notre arrivée en remplacement du vol du Manneken Pis. Il est en effet d’un même niveau de difficulté mais connu pour un démarrage plus facile.
Kidnapping à l’opéra est apparement le plus difficile de L’Escape Hunt de Bruxelles
NOTRE CHOIX : LE VOL DU MANNEKEN PIS
On entre dans la salle, on nous explique les règles. A partir de là, tout s’enchaîne. On nous laisse dans une salle décoré en mode « salon à l’ancienne ». Un timer qui défile déjà, à peine le temps de commencer que l’on remarqué déjà la perte de 3 minutes de notre temps. Pas de doute, il va falloir avancer et vite !
Indice sur indice, nous avons du mal à démarrer comme on nous l’avais prédit. On nous aiguille un peu. Pas la peine de vous expliquer que nous ne dévoilerons rien de cela ici.
Les indices permettent d’ouvrir des cadenas qui nous permettent afin d’avancer dans l’énigme afin de trouver le Manneken Pis, le voleur, puis de sortir de la salle !
Nous sortons fier de notre exploit à 4min30 de la fin du chrono !