Via Ferrata et Tyrotrekking !
C’est armés d’un baudrier et de mousquetons qu’il vous sera possible de partir à la conquête de belles parois rocheuses ! A mi-chemin entre randonnée et escalade, avec parfois tyrolienne en descente !
Nous avons décidé pour notre petit séjour en corse de profiter des aventures sportives qu’il y avait de disponibles ici. Nous avons donc commencé par de la Via Ferrata ainsi qu’un itinéraire Tyrotrekking.
En Corse un très grand nombre d’agences proprosent de la Via Ferrata. Nos recherches internet nous ont fait choisir : In Terra Corsa, qui proprose de la Via Ferrata dans les gorges de l’Asco non loin de Ponte Leccia.
EN IMAGES ET VIDEOS
Une première !
C’était une première pour nous ! Attention à bien se munir de chaussures adaptées ainsi que d’une bouteille d’eau. L’itinéraire « Evasion » est celui que nous avons choisi. Il nous a pris environ 4 heures (avec pause eau de temps en temps et parce qu’une personne est restée bloquée sur une tyrolienne devant nous). Le système de sécurité Clic-It assure pour tous les débutants une excellente sécurité ! Nous avons payé pour la demi journée : 35 euro par personne. De quoi profiter d’un bon moment et d’une très bonne vue sur cette région corse.
Nous avons fini notre parcours tyrotrekking en filmant notre dernière descente !