La traversée de l’île, d’Apia à la côte sud !
Retour vers notre page de Samoa ICI
Qu’y faire ? Qu’y voir ?
Le musée de Robert Louis Stevenson, mais aussi deux belles cascades aux noms atypiques pour nous européens : Papapapai-tai falls & Togitogiga falls… C’est ce que nous aurons vu lors de notre traversée de l’île, de la ville d’Apia jusqu’à Saletoga Sands Resort, là où nous avions prévu de passer les 2 nuits suivantes. Vous trouverez d’ailleurs des images de cet endroit paradisiaque dans l’article suivant !
Un peu d’histoire…
Le nom de Robert Louis Stevenson vous dit-il quelque chose ? Si la réponse est non, surement connaîtrez vous l’un de ses plus célèbres romans « L’île au trésor » ainsi que sa plus célèbre nouvelle « L’étrange Cas du Docteur Jekyll et de M. Hyde« . Cet auteur écossais était aussi un grand voyageur, qui voyant sa santé se détériorer, s’installa à Vailima en 1890 aux Samoa dont le climat tropical lui était bénéfique. Il mourut tragiquement d’une crise apoplexie 4 ans plus tard, et fut enterré selon son désir à Samoa.
Robert Louis Stevenson Museum
Les cascades « Papapapaitai » et « Togitogiga »
« Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L’important est de bouger, d’éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation, de sentir sous mes pieds le granit terrestre et les silex épars avec leurs coupants. » Robert Louis Stevenson
Première découverte de l’intérieur des terres, une réelle verdure tropicale, une vue splendide !
Samoa, une véritable reine de la jungle, magique…
Merci de nous avoir lus et n’hésitez pas si vous avez des questions ou commentaires !