Qu’est-ce que c’est ?
C’est un « escape game » à la Sherlock ! Nous ceux qui ne connaitraient pas le principe, le jeu consiste à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée.
Il se pratique principalement en groupe de plusieurs personnes, même si des concepts existent pour une seule personne.
Sortez votre loupe, votre pipe et suivez-nous à Paris ! (au 5 Rue de Hanovre)
60 Minutes !
Pas une de plus ! Le temps démarre une fois la fermeture de la porte. Attention, 60minutes peuvent passer plus rapidement que l’on ne pense.
Des Indices !
La présence d’indices partout dans la salle vous permettront d’avancer et de déverrouiller cadenas et autres trappes secrètes.
La sortie !
Attention ! Il faudra non seulement trouver la solution à l’énigme, mais également sortir de la pièce ! Et cela à l’aide d’un code secret !
Comme j’en ai déjà parlé précédemment, il y a lors d’une partie d’escape game plusieurs énigmes disponibles. Voici celles qui sont proposées à l’Escape Hunt Experience de Paris ! Chaque partie ayant un niveau de difficulté différent.
Voici les énigmes proposées à l’Escape Hunt Experience de Paname ! A savoir qu’une nouvelle est en cours de création à l’heure d’aujourd’hui et verrai le jour d’ici fin 2016…
C’est celui-ci que nous avions fait en premier. A savoir cela dit que « Poursuite dans le Metropolitain » est connu pour être plus long que l’autre énigme…
Crime au Cabaret, la seconde énigme que l’on aura finalement résolue quelques mois plus tard…
NOTRE POURSUITE DANS LE METROPOLITAIN
On entre dans la salle, et on nous abandonne à côté d’un wagon de Metrololitain. On commence très rapidement l’enquête mais nous heurtons rapidement à une énigme. Le temps défile, le jeu plus axé « technologie » qu’on ne l’avait imaginé. Mais puisque ce qui se passe à l’Escape Hunt y reste, je ne peux vous en dire davantage.
Les indices et boutons magiques permettent d’ouvrir des portes, et quelques cadenas après ouverts grâce à un sens du touché développé (non je n’en dirai pas plus…), nous avons enfin trouvé l’identité du voleur.
Le temps de faire le code pour sortir de la salle, le timing s’arrête. C’était « just » !
CRIME AU CABARET : NOTRE PREFERENCE
Alors là, cette énigme a été l’une de nos préférées… Est-ce dû aux décors de cabaret, au caractère feutré, ou bien au piano ? Je ne sais, par contre nous avons formé une super équipe, où les tâches ont été parfaitement partagées ce qui nous a permis d’être efficaces et de finir dans les temps.
Une super soirée, une fois de plus !