Notre journée à Europa-Park…

Pour changer un peu de la mise en page de nos autres activités présentées sur ce blog, voici une page en mode « journal de bord » ! Bonne lecture !

A svoir aussi que vous trouverez une vidéo de notre virée à bord du Silver Star en bas de page !

Lundi 06 avril 2015, 14h10

 Lundi de Pâques aujourd’hui. Autant vous dire que l’on a passé un début de weekend de malade ! On est rentré dans la nuit d’Europa Park, et ne bougez pas, je vous raconte tout !

Départ samedi vers 19h. Après près de 5h de route, on s’arrête sur le parking d’une station-service dans le but de dormir. Réveil tôt le lendemain pour l’heure de voiture restante qui nous mènera donc au parc tant rêvé…

Une nuit épique… J’avais un truc en plastique dans le dos qui me faisait juste trop mal, et j’ai passé la nuit à chercher des positions qui me permettrait d’échapper à la douleur tout en étendant mes jambes. Pauvre Jérémy que je me disais, il est courageux ça doit lui faire mal aussi. Haha, que nenni ! Imaginez ma joie quand j’ai découvert qu’il avait lui une surface parfaitement plane !!! Mais pas le temps pour une dispute !!! (Et puis je me dois de vous dire qu’il ne savait pas que j’avais cela dans le dos…) Après un petit café bien mérité et qui s’avéra salvateur, nous avons repris la route, et enfin y sommes arrivés…

Pour les amoureux de voyages que nous sommes, c’est top d’avoir fait ce parc sur le thème des pays. Parmi les décors que j’ai le plus aimé, je citerai en premier ceux de la Grèce. Et grâce à la balade à bord du Poseidon ride, j’ai pu faire davantage de photos encore… Awesome pour les yeux…

 

Concernant les décors à nouveau, très sympa du côté des pays scandinaves et de notre voisin helvétique. Ça m’a rappelé mes voyages quand j’étais étudiante…

Parmi les rollers coasters, nous avons adoré le Blue Fire en Islande ! C’est d’ailleurs même un méga coaster, et attention au cœur : 100 km/h en 2,5 secondes après une petite minute de parcours tranquille…

Côté Russe, sympa l’Euromir ! Le début dans le noir peut sembler assez long, mais lorsque l’on se retrouve dehors en orbite, c’est vraiment sympa. La vue est top et finalement, cette attraction ne donne pas spécialement la mal de tête ou le tournis. Bon à savoir pour ceux que ça inquièterait.

Je poursuis dans la lignée des rollers coasters avec le Silver Star en France, le plus mythique de tous, haut de 73m. La première descente est assez flippante… Je ne sais pas si on s’imagine bien le truc sur la vidéo, alors juste croyez-nous sur parole. Les gens sont 4 par rangées, et si vous voulez davantage de sensations, mon conseil est de vous positionner sur les extrémités (tout à gauche ou tout à droite des rangées)… Une petite impression supplémentaire d’être dans le vide… Qui plus est, nous avons fait un peu plus de queue afin d’être aux premières loges…

Bref, voili voulou pour notre petite escapade que nous avons sur-kiffé. par contre nous sommes rincés ! Après une journée la tête à l’envers et à toutes les vitesses immaginables, c’est courageusement que nous avons repris la voiture peu avant la fermeture du parc. Nous sommes arrivés hier à 23h à la maison, et la nuit fut des plus appréciables. Merci au conducteur qui a grave géré ! Nous étions épuisés à la fin mais hors de question que je me repose. Je n’ai peut-être pas conduit 1 minute durant ce WE, mais j’ai soutenu mon chéri durant les quelques 10h de voiture effectuées dans un délai de 30h… Beau record !

Merci de nous avoir suivis et @ bientôt !