Voici les différentes énigmes proposées par l’Antichambre !

  • Vaudou (de niveau débutant apparemment)
  • La Momie (niveau confirmé, bien à compter de deux personnes, mais guère plus car finalement l’espace est restraint)
  • KGB (niveau confirmé, bien à compter de 3/4, l’espace est appremment plus grand que pour « La Momie »)
  • Contagion (niveau dit « expert »)
  • Ghost (niveau dit « expert »)

 

Voici les illustrations de chacune de ces énigmes en image !

 

Illustration 1 Illustration 2 Illustration 3 Illustration 4 Illustration 5

NOTRE CHOIX N°1 : LA MOMIE

Si nous étions partis à la base pour faire Vaudou, (préférence du niveau « facile » de mon chéri pour une première approche de l’Antichambre), quelle ne fut pas ma joie, (intense…) lorsque le game master nous a conseillé de faire La Momie. Et sincèrement, qui parmi nous parmi nous, dans sa jeunesse, n’a pas été un jour faciné par l’histoire des pharaon et le déchiffrage des hiéroglyphes ? Passionnés d’Egyptologie, vous disposez d’1h pour regrouper des artéfacts dissimulés avant que la colère des Dieux ne sonne le glas de l’humanité…

Plus de détails sur la mission ? « Les statuettes sacrées de la Reine Hatchepsout ont été volées au musée du Louvre, la nuit dernière. La légende prédit que si les artefacts se trouvaient un jour séparés, la colère des Dieux serait telle, qu’il en serait fini du règne des Hommes sur la Terre. Le professeur Atoum, vous a donné rendez-vous dans son bureau et pourtant, personne à votre arrivée… Pourvu que cette étrange disparition n’annonce pas la réalisation de la terrible prophétie…« 

Concernant l’énigme, je fais le choix de me taire. Je peux juste vous dire qu’il y a pas mal de fouille, le tout dans de beaux décors en mode vintage. Vous pourrez difficilement être déçus…

Nous (4)

NOTRE CHOIX N°2 : CONTAGION

Cet escape game est le premier que nous aurons fait à 4 ! C’était avec ma soeur et son copain. C’est marrant car en milieu de jeu, 2 équipes se sont naturellement formées : le clan des filles, et celui des garçons….!

Cette énigme était bien sympathique, et de niveau « confirmé ». La mise en situation se fait d’ailleurs naturellement grâce au port de la blouse… Et le décor de laboratoire changeait de ce à quoi nous étions habitués !

Un petit mot sur l’énigme ? « Paris est en quarantaine. Une étrange épidémie fait des ravages et les émeutes se multiplient. L’armée est sur le point d’intervenir pour mettre fin aux troubles… Il ne reste qu’un espoir pour rassurer les Parisiens et éviter le carnage : trouvez l’antidote dans le laboratoire abandonné de la première victime, le professeur Sabatier…« 

Et quel dommage car nous avons bêtement bloqué sur l’ouverture du coffre où se trouvait l’antidote… Nous étions donc à 2 doigts de sortir de la pièce, et avions réussi toutes les étapes précédentes ! Mais qu’importe, l’important est que nous ayons passé un très bon moment !

blogg

NOTRE CHOIX N°3 : KGB

C’est de nouveau à 2 que nous aurons tenté une autre énigme proposée par l’Antichambre, KGB. Niveau confirmé et décors en mode « vintage » et « détective ». Oh et pour les amoureux de voyages et cartes du monde, plusieurs clins d’oeil au cours de la mission…!

Un petit mot sur l’énigme ?

« Ian Birehoff est un intellectuel considéré comme un dangereux ennemi par le parti. Il vient d’être arrêté par la police. Vous avez une heure pour récupérer des documents compromettants à son domicile avant que la police ne vienne pour le fouiller. Il serait vraiment préférable d’être partis quand ils arriveront.« 

Et que nous sommes fiers de nous ! Il ne restait plus que 30 secondes au chrono lorsque nous sommes sortis ! Ian nous doit une fière chandelle…

Les voyages m'ont toujours donné le sourire... Parce que j'aime photographier et adore découvrir... Le tout en rime…