PRESENTATION

Sur leur site officiel, Océade est présenté comme parc aquatique n°1 en Belgique. Il est situé 2 pas seulement de l’Atomium et de la Mini-Europe, il était donc pour nous impensable dele manquer. Et à 09h50 du matin, nous étions à ses portes en train d’attendre l’ouverture imminente !

(Les images ci-dessous proviennent de leur site, et vous trouverez les notres un peu plus en bas.)

Voilà les tuyaux qu’il ne faudra surtout pas louper !

L'ouragan

80 mètres de descente ! Moins de 8 secondes, ca vous dit ? Un chrono à la sortie pour les plus fous d’entre nous. 

Le Barracuda

Le Barracuda permet de vous lancer seul ou à deux (bouée solo ou bi places) dans une descente de 140 mètres.

L'anaconda

C’est rare mais c’est bien vrai ! L’anaconda permet de descendre ce tobogan seul, avec 1 ami(e) ou même 2  ! Grâce au bouées tri-places. Notre préféré !

clock3

Le parc est ouvert pendant les vacances scolaires de 10h à 21h.

Attention dépendement du moment ou vous y allez, le parc peut fermer plus tot. (10-18 / 10-16)

fd8b0f77d767f1f6640afba6916ff67c_M

Océade se trouve dans Bruxelles même ! Très facile grâce au metro à deux pas ! Métro Heysel pour être précis. Voici l’adresse complète pour ceux qui viendraient en voiture : Avenue du Football et du Championnat 3, 1020 Brussel, Belgique

Liasse-dollars

L’entrée d’Océade n’est pas spécialement chère seulement 20€ par personne. Mais il faut savoir qu’il existe une entrée combinant le parc aquatique avec l’Atomium et la Mini europe ! C’est cette option que nous avons retenue, pour environ 35€ par personne donc.

NOTRE RECIT ET NOS PHOTOS

Nous allons à présent vous montrer quelques images que nous avons pu prendre lors des 2-3h intenses que nous aurons passées dans l’enceinte du parc. Une chance pour nous car il est possible d’emmener la go-pro pendant les desentes à toboggan ! « A nos propres risques » nous a-t-on dit ! Nickel, c’est un bon deal.

Après quelques premières descentes en solo ou embarqués dans une bouée deux place, nous nous décidons à récupérer la go-pro aux vestiaires. Pour le Barracuda, le caméléon, et l’anaconda, il nous sera possible de filmer et de prendre des photos. Par contre, en ce qui concerne l’ouragan, pas la peine ! Il va trop vite, le tuyau est trop petit et il y a tellement d’eau que nous n’y verrions rien. Let’s go donc pour nos descentes en images, avec en bonus 2/3 autres pics’ de l’intérieur de parc.