Rotorua et ses environs
Pourquoi un arrêt à Rotorua?
La ville de Rotorua est est lieu privilégié puisque la culture Maorie y est particulièrement ancrée. Mais c’est aussi une ville très marquée par la géothermie, et l’on ne peut y échapper, que ce soit visuellement avec les innombrables fumerolles sortant des sols, ou bien au niveau de l’odorat… Mais après 3 jours passés sur place, l’odeur d’œuf pourri ne nous dérangeait (presque) plus !
Les incontournables ?
Pour admirer les geysers du site Te Puai, nous vous conseillerions de faire plutôt le village de Whakarewarewa, d’où vous pourrez bénéficier d’une belle vue sur les geysers ! Et bien évidemment, ne passez pas à côté de Wai-o-Tapu, lieu incontournable pour sa géothermie multicolore, se trouvant quelques kilomètres au sud de Rotorua…
Ohinemutu
Un village Maori dans la ville… premiers signes de l’activité géothermique présente partout dans la région…
Whakarewarewa
…Situé au sud de la ville de Rotorua et à 2 pas du site Te Puia ! Un autre village témoin vivant de la culture maorie, avec en bonus une représentation de danse et de chants maoris !
Wai-o-Tapu
Voici donc la « merveille géothermique » aussi surnommée la palette du peintre de par toutes les couleurs que l’on peut y trouver ! Pour les chimistes curieux je dirais notamment jaune pour le soufre, vert pour l’arsenic, rouge pour l’oxyde de fer, noir pour le carbone, et orange pour l’antimoine !
Merci de nous avoir lus et @ bientôt !