Notre tout 1er séjour au ski aux 7 LAUX !
Samedi 07 mars 2015, 18h36
Et voici notre WE au ski super bien entamé ! Nous sommes arrivés hier soir sur le coup des 19h, juste le temps de manger des raviolis aux champignons et hop ! Nous voici au restaurant Le Sainbioz pour boire le café avec de la famille de Jérémy. Et ce matin, après avoir acheté nos forfaits pour les 4 jours et loué nos skis, c’est rapidement que nous entamâmes une journée de folie !
Parmi les pistes vertes, nous avons aujourd’hui emprunté la Chanterelle (verte), et il reste, la Souchette (verte). Concernant les bleues, nous avons fait Crêt Granier, La rosée des prés, le bas de Coulemelle (bleu), Cêpe, Russule. Ce qui fait qu’il nous reste : La Souchette (bleu), la Charbonnière, la Cabris (Bleu), la Biche, Girolle (bleu), ainsi que le haut de Coulemelle (bleu). Niveau rouge, nous ne sommes pas si mal, avec La chanterelle (rouge), Mataru, La chamois, l’armillaire, et le bas de Roche Noire. Quoiqu’il nous reste quand même… : L’Oursière, Girolle (rouge), le Pouta, La Cabri (rouge), le Lac, le jas du lièvre, Clapierre, Bolet, et pour finirl’ardoisière et le reste de la roche noire et de Coulemelle (rouge).
Côté noire nous n’en avons validé aucune, il y a donc à faire : Vallons Du Pra, la Variante, l’évêque, le plan du Pra, Noisette,Lagopède, les Plagnes, le Pas du chien, Rhodos, les Faucons, La Jasse, La Combe de Bédina, ainsi que Bédina. Cela dit, pour remonter dans ton estime, cher journal, nous avons validé avec franc succès une piste qui figure comme noire du fait de son statut très spécial. Il s’agit là du Boarder cross !
Dimanche 08 mars 2015, 17h37
Journée de « Ouf » ! Hier tout d’abord, juste pour info, on a fait une tarte courgette saumon super bonne. Ce soir par contre nous sommes heureux de ne pas cuisiner et allons au restaurant Le Nemoz. Nous prendrons la voiture quelques minutes, c’est d’après Jérémy un restaurant où les raclettes sont délicieuses dans un cadre intimiste.
C’est parti pour le récit de la journée ! Côté vert, on a fait le haut de souchette et il ne nous reste plus que sa partie basse. Côté bleues, reste la Charbonnière et le bas de la Biche, puisque l’on a validéLa Souchette (bleu), la Cabris (Bleu) et la Girolle (bleu), et le haut de la Biche. Côté rouge, L’Oursière, Girolle (rouge), le Pouta, La Cabri (rouge), le Lac, le jas du lièvre, Bolet, Coulemelle et l’Ardoisière validés !Reste une partie de la Clapière. Côté noire, et croyez-moi que j’ai cru en mourir, on a néanmoins validé avec franc succès puisque aucune chute, la Rhodos ! Sachant que La Combe de Bédina, Bédina, et le Pas du chien sont fermées pour sur, il nous reste donc : Vallons Du Pra, la Variante, l’évêque, le plan du Pra, Noisette, Lagopède, les Faucons, et La Jasse. J’hésite fortement à me lancer dedans. Les bosses dans l’absolu ne me dérangent pas, mais alors une pente abrupte comme celle deRhodos, pitié non pas 2 fois !
Lundi 09 mars 2015, 16h17
Beaucoup de pistes faites aujourd’hui ! Côté vertes, la souchette est finie, et niveau bleue idem pour la Charbonnière ! Niveau rouge, la partie qui restait de la Clapierre, nous l’avons finie également haut la main. J’ai bien aimé le peu de hors piste que nous avons fait, notamment l’half pipe au niveau du cabri bleu et un petit chemin d’entre les arbres pour rejoindre une fin de piste noire très tranquille : vallons du Pra. On a emprunté aussi à deux reprises le Balcon qui est constitué de plein de bosses. Alors cette journée sans trop de défis nous ennuyant, nous avons eu la merveilleuse idée de la pimenter avec le Plan du Pra ! Piste noire, sa difficulté résidait dans ses innombrables bosses, contrairement à Rhodos qui elle était surtout très abrupte. On s’y est retrouvé avec un autre couple, et heureusement que Jérémy m’aidait contrairement à l’autre mec qui semblait passern plus de temps à réprimander sa femme plutôt qu’à la soutenir. Faut dire aussi qu’elle râlait, et si j’avais été le mec, j’en aurais profité pour la laisser de tuer. Je rigole hein !!
Oh BTW, j’ai failli oublier, super bonne la raclette au feu de bois d’hier, au restaurant le Nemoz ! C’était très sympa comme repas. Là tout de suite, Jérémy est allongé sur le lit. Il trouve nos vacances épuisantes, et je dois avouer que je me découvre moi-même des muscles. Demain je pense y aller mollo le matin, nous prendrons malheureusement déjà la route du retour vers les 13h.
N’hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires !
On a bien déliré bab’ !!! 😀