Un Weekend à Troyes !

plan_troyes

Troyes est une ville qui possède un centre-ville vraiment très mignon, une architecture médiévale très bien conservée, et de jolies façades à colombages. Très sympathique de s’y balader ! N’oubliez pas de checker une carte du centre historique, et vous y découvrirez quelque chose de surprenant ! Ce centre a en effet la forme d’un bouchon de champagne ! Et sur le plan de droite, vous y verrez la célèbre Forêt d’orient où nous avons pu faire du vélo le longs des lacs !

PNRFO_nouvelle_carte

Au programme de notre journée passée dans le centre historique? Tout a commencé avec la visite de l’apothicairerie de l’Hôtel-Dieu-le-Comte, qui propose donc la reconstitution d’une « pharmacie » de style Empire. Et c’était vraiment splendide, un véritable voyage dans le temps, au beau milieu de centaine de pots datant du 16ème au 19ème siècle ! On se serait cru projetés dans un livre d’Harry Potter ! Nous avons ensuite découvert la citée du vitrail qui y est accolée, permettant d’admirer à notre « niveau » de véritables chefs-d’œuvre qui en temps normal se trouvent en hauteur dans églises et cathédrales. Nous y avons trouvé nom loin le cœur de Troyes, la jeune fille qui donne un baiser de Sjer Jacobs, ainsi que Lili, la dame au chapeau d’András Lapis, représentant une jeune femme assise sur un banc, en pleine lecture d’un livre sur les Comtes de Champagne !

Voici pour quelques photos, mais vous en verrez plus dans notre Vlog ! En termes de musées et autres attractions, voici quelques idées pour les intéressés, et surtout pour ceux qui auraient davantage de temps que nous sur place: le Musée d’Art Moderne, le Musée Saint-Loup, la Maison de l’outil et de la pensée ouvrière. Pour faire plaisir aux enfants, vous pouvez vous rendre à Nigloland, un parc d’attraction situé à moins de 45km de Troyes.

Le soir même, nous avons dormi dans une roulotte au Western city Troyes, dans le nord de la ville. Enfin, dans la campagne, au nord de la ville ! On se serait cru plongés en plein Western, et le propriétaire est super gentil. Pour une nuitée dépaysante, nous vous recommandons vivement cet endroit qui est idéal !

La deuxième journée que nous avions à passer autour de Troyes, afin de profiter du beau temps, nous avons choisi de partir aux grands lacs de la forêt d’Orient. Nous avons loué des vélos auprès de « ORA aventure » ! Pour 15€ à la journée par personne, nous avons pu faire un aller-retour de Géraudot (point de départ et lieu de location) à Port-Dienville, où nous avons mangé le midi avant de revenir sur nos pas. Nous étions complètement crevés ! Mais la journée était chouette, et nous avons découvert dans l’ordre le Lac d’Orient, le Lac du Temple et enfin le Lac Amance. 

Concernant les photos, nous n’en avons quasiment pas et nous vous proposons plutôt de visionner nos vlogs si vous souhaitez en voir un peu plus…

Merci de nous avoir lus et n’hésitez pas si vous avez des questions ou commentaires !