Bungee ou le saut à l’élastique

Bungee (2)

Certains parleront de « défi de ouf », d’autres de suicide avorté… Certains diront qu’ils rêvent de le vivre, et d’autres qu’ils ne feraient jamais ça… Nous avons testez et juste pour la sensation de chute libre, foncez-y !

Bungee (1)

        Nous avons réussi à sauter en tandem du pont de Ponsonnas à 103m ! Et sous le soleil qui plus est, alors que la veille la météo était mitigée et que l’après-midi ils annonçaient la pluie. Nous avons eu une chance énorme, et évidemment nous sommes repartis en guerriers avec notre diplôme de saut ainsi que la vidéo en preuve ! Bon le « oh putain », je paierais pour l’enlever de la vidéo. Mais vu que cette option n’existe pas sinon notre monde serait trop parfait, je vais devoir faire avec…

        Alors ce saut était… Ouf !! Nos pieds n’étaient finalement pas attachés comme l’étaient les miens lors du saut au viaduc de la Souleuvre, et on voit bien sur la vidéo durant la chute libre que nos pieds tendent à s’écarter. Ils ont été rattrapés par une cordelette qui était accrochée à chacune de nos chevilles. Quoiqu’il en soit, nos cœurs ont été mis à rude épreuve. J’avais une trouille de malade. Mes rires étaient ponctués de tremblements. C’est tellement pas inné de sauter dans le vide ! Et Jérémy lui, il prononçait des mots indiscernables ! Non j’exagère, disons qu’avec une belle voix de stressé il disait des trucs du genre : « Merci ça nous rassure beaucoup ce que vous dites », ou encore « vous changez bien l’élastique ? N’hésitez pas à mettre une marge de 10% » !

Pont de Ponsonnas 3... 2... 1...

       Bref, oui Jérémy tu as le droit de stresser, mais dans ce cas, daigne au minimum attacher tes lacets ! C’est moi qui les lui ai faits quand j’ai vu qu’il les avait juste rentrés dans la chaussure. T’es un malade ! ’ai halluciné. En tout cas le fait le sauter à deux nous a empêché de merder notre saut. Il était en effet important de sauter synchro, lui ne devait pas trop pousser au risque que l’on parte en vrille… On se tenait au niveau de la taille, et au moment des rebonds il fallait faire attention à ne pas se donner de coups de tête. Voilà pour les principales règles, et nous avons fait un très beau saut. Je suis fière de nous ! Pour info, les sauts que les courageux font vers l’arrière sont surnommés les sauts « domie ». Trouves-tu pourquoi ?!?