L’espace d’une journée, DES PAPILLONS AU LAC BRATAN… BALI

Retour vers notre sommaire de Bali…

Excursion d’une journée à nouveau au départ d’Ubud. 3 arrêts pour 3 découvertes des plus différentes…

  • Découverte animalière avec les papillons de Wanasari ! L’entrée est chère pour le pays, 8.50$ mais vaut largement le détour ! de splendides papillons, des papillons de nuit d’envergure supérieure à la taille de votre main !
  • Découverte culturelle avec les rizières en terrasse de Jatiluwih  🙂
  • Découverte spirituelle avec le temple Ulun Danu Bratan que l’on retrouve en photo sur certaines pages de couverture de guide de voyage et sur les billets de 50 000 IDR ! Sur place, c’est joli, mais pas aussi sauvage et paisible que nous l’aurions espéré. Le coin est entièrement aménagé autour du temple, et très tourisque. Voici ce qui aurait pu nous décevoir donc, car les photos de ce lieu que vous trouverez ne correspondent plus à la réalité !

Un mot sur le papillon cobra !

Le gros papillon que vous voyez en photo dans la galerie d’un autre qu’un Attacus Atlas. Je parle là du gros papillon de la taille de nos mains. Ceux de cette espèce mesurent donc entre 20 et 30 cm et font ainsi partie des plus grands papillons nocturnes au monde. Ils sont originaires des forêts d’Inde.

D’ailleurs regardez un peu l’extrémité de ses ailes ! Celle-ci ne ressemblent-elle pas étrangement à un serpent ? Ce papillon est pour cela appelé aussi papillon cobra

 💡 Note santé

Se protéger dans les rizières contre les insectes, et notamment des moustiques qui peuvent transmettre l’encéphalite japonaise. Sans vouloir paraitre hypocondriaque, je pense tout de même qu’il est préférable de porter des chaussures de randonnées et pantalons longs, d’autant plus si vous souhaitez sortir des principaux chemins tracés. Sans oublier les petits serpents venimeux qui s’y trouvent, mais rassurez-vous nous n’en avons pas aperçu un seul !

 Galerie à présent !