Napier, capitale de l’art deco !

La ville de nos jours ?

Napier est une ville bordée par la Hawke’s Bay, sur la côte est de l’île du nord. Elle est située à environ 150 km de Taupo (centre de l’île).

La ville d’Hastings, où nous vivons et travaillons actuellement, se situe quant-à elle à une vingtaine de kilomètres au sud de Napier. Ces 2 villes sont d’ailleurs souvent appelées les « Twin Cities » ou « Bay Cities », et forment la cinquième plus importante métropole de Nouvelle-Zélande.

Pourquoi cet art deco ?

Le 3 février 1931, la ville de Napier fut frappée par un tremblement de terre de magnitude 7,8. Après ce terrible épisode, la ville fut en partie rasée puis reconstruite dans un style très en vogue à l’époque : l’art deco.

Les bâtiments ont tous été conservés, ce qui fait aujourd’hui de Napier l’une des villes les plus visitées de Nouvelle-Zélande !

Une simple balade dans les rues de Napier a suffit à nous faire remonter le temps. Entre les bâtiments, les vieilles voitures, et le beau temps, on se sentait ailleurs !

La « marine parade » est le bord de mer parfaitement bien aménagé pour les promeneurs. Bien que pas très venté ce jour-là, la mer était déchaînée ce qui nous a permis de nous adonner à une séance photo !

Nous avons également beaucoup aimé les peintures murales éparpillées dans la ville !

Merci de nous avoir lus !