To Sua Trench, toute une aventure

& Resort de bord de mer

Retour vers notre page de Samoa ICI

To Sua Trench

Début d’après-midi… Après une matinée à profiter du resort, on se décide à bouger pour nous rendre sur le célèbre site du « To Sua Trench », signifiant en Samoan le « big hole ». Est-ce là la piscine la plus magique, la plus mistérieuse au monde ? Nous avons en tout cas testé pour vous ! Ce gigantesque trou de près de 30m est apparu lors de l’éruption de volcans sur l’île, et il était possible d’aller s’y baigner en empruntant une échelle ! Assez impressionnante d’ailleurs, et pour les plus courageux, on plonge ! (attention à la marée basse où le niveau de l’eau peut être insuffisant à certains endroits)

Ce qui nous a étonné à notre arrivée sur site, c’est la « configuration » des lieux. Je vous explique… En fait, nous nous attendions à devoir marcher dans la jungle, mais c’est en réalité sur un grand jardin dégagé et joliment entretenu que nous sommes arrivés, en bord de côte avec une vue magnifique. Inutile donc de prévoir chaussures de randonnée !

Un resort de bord de mer sur la côte sud

L’accès aux différents resorts vous sera possible même si vous n’y avez pas réservé de nuit. Cela dit, nous avions décidé d’au moins tester, et c’est vers le Saletoga Sands Resort que notre choix c’est porté. 2 nuits dans cet endroit proche du paradis, et on vous y emmène en images ! Grand point positif de ce resort : Il a été construit au beau milieu d’une ancienne plantation de cocotiers ! Dépaysement garanti !

Merci de nous avoir lus et n’hésitez pas si vous avez des questions ou commentaires !