Tongariro Alpine Crossing

La plus célèbre randonnée à la journée de Nouvelle-Zélande !

Merci de nous avoir lus !

Le déroulement de cette randonnée ?

Il faut savoir que cette randonnée n’est pas une boucle, et il est donc nécessaire de prévoir le transport. En règle générale, les randonneurs se garent à Ketetahi Car Park et prennent une navette qui pour 30$ par personne nous emmène à Mangatepopo Car Park, point de départ du trail. Il est aussi possible de partir des villes environnantes et de prévoir une navette aller-retour pour une cinquantaine de dollars. A voir selon vos préférences… Nous avons choisi la première option et étions bien heureux d’avoir notre voiture à l’arrivée et de ne pas avoir à attendre de navette.

Tongariro_0

Un volcan éteint !?

Ben voyons ! On vous dira toujours de bien checker la météo avant de vous y rendre. Cela va de soit, la météo y est très changeante… Mais à l’occasion checkez aussi l’activité volcanique cela pourrait être utile ! Voici le lien du site officiel : http://www.geonet.org.nz/volcano/info/tongariro !

Quoiqu’en cas de danger, je pense que la population proche serait évacuée et vous vous en rendriez rapidement compte…

Le début de la randonnée et le Mont Ngauruhoe

Le tout début de la randonnée… Ce chemin en bois, vous le verrez dans bon nombre de brochures en Nouvelle-Zélande ! Par ailleurs, la météo annonçait des nuages bas, donc nous espérions passer rapidement au-dessus, et nous ne nous sommes pas trompés !

Autour du Mont Ngauruhoe et le South Crater

A une vingtaine de minutes avant notre arrivée au South Crater, nous avons vu des nuages s’engouffrer dans la vallée… De peur de ne rien voir, nous avons accélérer le pas, mais ceux-ci seront finalement toujours restés derrière nous. Le vent était de notre côté !

Le red Crater…

Le Red Crater nous a impressionnés de par ses couleurs pourpres. Je ne pensais pas qu’il portait aussi bien son nom, et il aura finalement été ma préférence lors de cette randonnée. Et de ce côté de la vallée, le ciel était parfaitement dégagé…

Emerald Lakes…

Les fumerolles se dégageant autour des lacs émeraude… Pour ceux qui pouvaient encore douter de l’activité volcanique du Tongariro National Park, en êtes-vous maintenant convaincus ?

Sur la photo où pose Jérémy, vous pouvez voir à l’arrière plan une crête avec des gens la descendant. C’est la partie la plus « difficile » car très glissante. Heureusement il y avait beaucoup de terre donc on pouvait la descendre comme on descendrait une dune finalement !

Le Blue Lake et la vue en chemin…

Ha ces cratères… Je vous ai dit qu’ils étaient ma préférence… Et la vue de loin était vraiment splendide !

De magnifiques fumerolles avant de finir le trek…

Nous nous approchions de la fin de la randonnée (bon il restait encore plus de 2h de marche cela dit…) et nous avons pu découvrir une vue encore tout aussi incroyable.

Des fumerolles parce que l’on adore ça, et des lacs en arrière plan !